Le silence du prince

Il était une fois un prince qui avait rencontré un crapaud et un chien dans son château. Un jour, le prince entendit des voix dans sa chambre. Le crapaud et le chien disaient :
- Si le prince se rendait compte qu'on parle, que ferait-il ?
- A mon avis, il nous abandonnerait nous deux.
et sur ces mots, un sorcier sortit de nulle part et prit la voix du prince. Quand il prit sa voix, le prince cria : "Au secours ! Au secours !"
Tout à coup, des gardes vinrent à son secours mais il était trop tard. Puis le sorcier sortit de la poudre pour disparaître, car cíétait un grand magicien et le prince n'eut plus de voix.

Un jour, le crapaud et le chien lui dirent : " Prince, prince nous savons où est le sorcier car il était notre ancien maître." Plus tard, le crapaud lui dit : "Je peux t'y conduire, c'est au château Gustave qui est en ruines." Le crapaud, le chien et le prince allèrent au château Gustave. Ils rentrèrent dans le château, puis ils virent le sorcier venir encore une fois de nulle part. Les trois amis coururent dans le château, puis le prince vit une épée. Il la prit et transperça le corps du sorcier pour reprendre sa voix. Ils rentrèrent au château et le prince, le chien et le crapaud restèrent amis pour la vie.


Michaël