L'ARBRE
Gros Monsieur partit chercher le piège à sorcière mais il avait peur, peur que le monstre Krapouchnik Gromelleux le dévore.Arrivé devant le souterrain, il s'assit pour réfléchir. L'arbre qui était à côté de lui lui parla.Il le réconforta en lui chantant la chanson Vieux , vieux...Je suis très vieux....Grâce à lui, Gros Monsieur se décida et finit par entrer dans le souterrain où se trouvait le piège à sorcière et où vivait aussi Krapouchnik.

KRAPOUCHNIK GROMELLEUX
Gros Monsieur alla donc chercher sous la terre en colère le piège à sorcière. Il rencontra Krapouchnik Gromelleux. Krapouchnik était un monstre, mélange de dragon et de taureau.Il avait de très belles écailles, crachait du feu et avait de grands yeux terrifiants.quand Gromelleux frottait ses écailles, gros Monsieur avançait vers le piège à sorcière.Gros Monsieur était effrayé mais il voulait vraiment obtenir ce piège.
Il pensa à l'arbre qui lui avait donné des forcesgrâce à sa chansob. Et, quand Krapouchnik tourna le dos, Gros Monsieur prit le piège à sorcière. Il sortit du même côté que celui où il était passé.
Une fois dehors, Gros Monsieur fut soulagé.

VILAINE SORCIERE
(image)
Le petit garçon alla à la recherche de la sorcière. Il la trouva en haut dans le ciel avec son balai. Elle tourna autour de lui. Le petit garçon lui tendit alors le piège qui était un miroir et elle s'écria :Oh, mais je ne suis pas vilaine. Toutes mes maîtresses me disaient toujours Vilaine quand j'étais petite :
- Vilaine, tu t'es salie,
- Vilaine, pourquoi tu l'as jetée ?,
- Vilaine pourquoi l'as-tu touché ? ,
- Vilaine, vilaine, vilaine, vilaiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!!!!!!!

COMME DES PARENTS (image)

Pendant que le sorcière dormait, Gros Monsieur ouvrit les boîtes qui enfermaient les bruits.
A son réveil, la sorcière se rendit compte que c'était stupide d'être méchante. Elle dit aux enfants : - Je vous promets que je ne serais plus méchante à l'avenir. Et je serais comme une maman pour vous!
- Moi aussi, dit Gros Moniseur. Je serais comme un papa pour vous et je ne vous ferai plus faire de jouets.

C'est ainsi que Gros Monsieur et la vilaine sorcière devinrent comme des parents pour les enfants du village.

MAINTENANT C'EST AU TOUR DES ELEVES DE CE1-CE2 DE VOUS RACONTER CETTE HISTOIRE ......