Pourquoi la girafe a un grand cou ?
Jadis, la girafe avait un cou comme tous les animaux. Mais elle ne voulait être comme eux. Alors un jour elle alla dans la savane africaine pour aller voir son maître et elle lui demanda :
- Monsieur, monsieur, s'il vous plait est-ce que je pourrais avoir un long cou ?
- Hors de questions tous les autres animaux seraient jaloux.
Alors la girafe s'en alla un peu triste. Mais un jour le maître se fit attraper par un guépard et la girafe alla vite le sauver. Elle attira le guépard vers elle et l'amena très trsè loin. Alors en remerciment le maître lui offrit un long cou. Et depuis ce jour, la girafe a un long cou.
Morgane

Pourquoi le boa avale d'énormes animaux ?
Il y avait une fois, un serpent qui s'appelait le boa. Il ne savait pas avaler et personne n'avait peur de lui. Il était si triste et si malheureux. Le lendemain matin, il partit voir ses copains et dit : Bonjour, c'est moi je me baladais. Après l'avoir vu, ils font un marché avec lui.
- On te donne tout notre argent si tu avales un alligator..
Mais le pauvre serpent était si gêné qu'il dit :Je ne peux pas. En vérité, j'ai un problème pour avaler.
Alors tu n'es pas un serpent ordinaire. dirent ses copains. Mais il était si trsite qu'il repartit chez lui. Arrivé à la maison, il prit son bain et alla se coucher. Mais tout d'un coup, il vit une lumière avec des feuilles qui volaient. Les feuilles attérirent dans sa bouche et il se rendormit. Le lendemain matin, il se leva et vit un alligator, ça lui donna envie de l'avaler. Il n'arriva pas à se contrôler et le dévora . Et c'est ainsi que le boa arriva à avaler grace à la lumière.
Nicolas

Pourquoi le lapin hiberne t-il ?
Autrefois le lapin n'hibernait pas, il restait l'hiver dehors. Jusqu'au jour où la neige se mit à tomber. La mlarmotte lui dit :Viens hiberner avec nous car tu vas avoir froid dehors.
- 3Non, je n'hiberne pas. répondit le lapin.
Le lapin resta seul arses amis hibernaient. Le lapin alla chercher à manger mais tout étaient écrasés par la neige. Donc depuis ce jour, le lapin hiberne.

Pourquoi le panda saute aux arbres ?
il y avait une fois, un panda qui ne savait pas monter aux arbres. Il essayait encore et encore et il n'y arrivait pas. Les années passèrent et il níy arrivait toujours pas. Puis il décida díabandonner. Un jour, il rencontra un ours qui lui grimpait aux arbres. Le panda lui dit : Tu peux m'apprendre à monter aux arbres ?
- Bien sûr . répondit l'ours. L'ours lui apprit à monter puis il essaya et l'ours partit. Depuis ce jour, il arrive à monter aux arbres.
Elodie