Une médaille d'argent pour des joueurs en or
Après que la France est battue
l' Australie en 1/ 2 finale , peut être entendrons -nous en ce 30 septembre 2000 la Marseillaise dans le gymnase de Sydney. Lors de cette finale,
l' équipe de France de basket s'est surpassée face aux géants américains.Pourtant, elle ne leur a pas laissé une minute de repos.Mais, malgré tous ses efforts,la France n'a pas réussi à vaincre les États-Unis. Ceux-ci n'ont pas laissé échapper la médaille d'or en se battant comme des ours! La France, déçue mais contente, est repartie avec une belle médaille d'argent.
Pour ne pas échapper à la règle!
Chaque match est composé de 4 quarts-temps de 10 minutes. Chaque joueur a droit à 5 fautes personnelles. Il est interdit de rester plus de 3 secondes dans la raquette.
Les deux équipes comportent dix joueurs (cinq sur le terrain et cinq sur le banc de touche).Un match de basket débute par un entre-deux. Il est interdit de marcher avec la balle (pas plus de 2 appuis). Chaque panier vaut 2 points. Derrière la ligne, on marque 3 points. Les lancers francs valent 1 point. Il est interdit de toucher l'adversaire.
UN GRAND MOMENT
Le tournoi de la MBC , dont le but est de promouvoir le basket en région PACA, s'est déroulé le 6 Octobre 2000 au Palais des Sports de Marseille .
5000 enfants privilégiés ont encouragé les joueurs d'Antibes qui se battaient comme des forcenés pour remonter au score face à une équipe de Jérusalem en grande forme.Quelques mi-temps ont permis aux joueurs de récupérer et aux enfants d 'applaudir les mascottes et les danseuses se donnant en spectacle pour le bonheur de tous.
L'après-midi s'est achevée par la victoire de Jérusalem 75 à 68 et par un merveilleux souvenir pour les enfants.