PAROLE D'ENFANTS

Pour protéger les forêts, il ne faut pas jeter les ordures n' importe où. Il ne faut également pas jeter des cigarettes en forêt.
Le feu détruit des hectares de forêts. Le feu peut tuer les animaux. Les arbres nous permettent de respirer, les feuilles absorbent du gaz carbonique et rejettent de l'oxygène.C'est pour cela qu'on vous demande de faire attention . Pensez à nous les enfants, il ne restera bientôt plus de forêt. Ne mettez pas le feu pour éviter de tuer la nature.
Tous les jours, nous perdons de l' oxygène .Il faut replanter les arbres qui ont été brûlés ou arrachés.Les arbres ne sont pas juste là pour décorer le paysage, ils sont très utiles.
De toute évidence, il faudrait qu'il y ait une gendarmerie et une caserne de pompiers dans toutes les forêts. De cette façon, les gendarmes arrêteraient les gens qui mettent le feu et les pompiers éteindraient les feux plus vite.
Je trouve que la forêt est un endroit magnifique et quand on brûle la forêt, on brûle notre patrimoine.
S'il n'y a plus d'arbres , il n'y aura plus de papier et ça ne sera pas bien car il n'y aura plus de feuilles, plus de livres, plus de bois, plus de fleurs.
Alors respectez la forêt.
Pour protéger les forêts du feu, il y a quelque chose qu'il faut respecter : jeter des allumettes est interdit, jeter des canettes est déconseillé, car il y a des animaux. Les arbres nous fournissent de l'oxygène. Sans eux, on ne serait pas là, on ne respirerait pas, ils nous sont utiles ! Bien sur, il y a des millions d'arbres mais on en trouve de moins en moins. De petits objets peuvent produire de grosses choses. Un mégot de cigarette même éteint ou même un fragment de verre agissant comme une loupe au soleil peut provoquer un incendie.