Si j'avais une baguette magique

Si j'avais une baguette magique, j'enlèverai les déchets parce que ce sont des choses importantes pour notre santé. Et puis, c'est une bonne chose pour la nature. Si les animaux mangent des déchets toxiques, ils meurent. Il faut mettre les déchets dans les écopoubelles, ils peuvent être recyclés. Les cartons peuvent être recyclés en revue, les pneus en goudron. Les gaz d'échappement peuvent polluer la nature.

Anaïs et Cynthia.


Si j'avais une baguette magique, je dirai aux drogués que ce n'est pas bien de boire car c'est mauvais pour leur santé. Je ferai un centre de désintoxication pour qu'ils arrêtent de boire. Avec ma baguette, je changerai les bouteilles de bière en des bouteilles d'eau.

Hynd et Manon


Si j'avais une baguette magique, je ferai disparaître les ordures et je les jetterai une par une dans la poubelle parce qu'il y a plein d'ordures, des sachets, des cigarettes de la nourriture et les besoins des chats et des chiens ! Je prendrai la baguette pour transformer les canettes en boîtes de conserve.

"Si j'avais une baguette magique"

Myriam


Si j'avais une baguette magique, je ferai disparaître les voyous en leur montrant les bêtes féroces que ce sont ! Car nous sommes tous vraiment inquiets pour nous et pour eux. Je ferai disparaître aussi les drogués pour leur montrer que la vie serait bien mieux. Nous savons que vous l'avez dans sang ! Si vous étiez à notre place, vous verriez. Le monde serait bien mieux. Faites un effort ! C'est pour le bien de la vie, pour notre communauté, pour notre environnement, faites-le pour le monde ! La vie est un champ de bataille entre le monde et l'inconscience.

Mohamed et Malik