Que ferons nous si notre baguette magique ne fonctionne plus ?

J’imagine que mon quartier devient de pire en pire car il n’ y a pas assez de règles comme respecter le voisinage, ne pas détruire les habitats, mettre plus de jeux et d’activités dans le quartier et ne pas laisser des déchets sur les trottoirs et dans les cages d’escalier.
Laure

Si je ne réussis pas à faire disparaître tous les déchets, notre quartier sera sale et plus personne ne voudra y rester. Le quartier sera vide et ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent resterons sans rien faire. On ne pourra plus jouer avec nos copains parce que ce sera trop sale.
Trénité

Si je ne réussis pas à enlever les déchets, je laisserais comme cela et quand je passerai, je ferai attention à ne pas me salir et à ne pas écraser les seringues. Tout le quartier sera plein de déchets, ça sera sale et il y aura plein de chewing-gums collés par terre. Je ne pourrais pas aller à l’école et je ne ferais pas d’étude.
Myriam



Si je ne réussis pas à faire disparaître la drogue de mon quartier, il y aura plus de drogués et plus de verres cassés par terre. Les petits du quartier auront peur de sortir pour jouer. Les gens ne se sentiront pas en sécurité.
Yanis

Si je n’arrive pas à enlever les drogués, ils seront tous en liberté, ils nous feront peur, nous frapperont et nous feront mal. Ils nous courront après, nous ne pourrons plus jouer dehors. Si je ne réussis pas, les seringues seront partout dans le monde entier et nous mourrons du sida : tuons le sida, il faut lutter.
Julien