Un dernier concurrent vient de prendre place. Il me semble reconnaitre notre fameux Taximan Rémy au volant de son Taxi Rouge aux flammes jaunes.
La course a débuté depuis un quart d'heure, lorsque la voiture de sécurité entre sur le circuit et demande aux pilotes de regagner de toute urgence leur stand.
C'est à ce moment là, que les organisateurs lancent un appel destiné à toute la population Marseillaise.
- "Une météorite de petite taille a été repérée par deux astronautes, Kévin et Jordan .Elle devrait s'écraser dans quatre jours, quatre heures quarante quatre minutes quatre secondes quatre centième et quatre millième entre l'ile Maïre et les iles du Frioul. Gardez votre calme et ne perdez pas votre sang froid. Restez cool !".
La foule médusée, qui tout à l'heure était dans la joie de cette journée, semble écrasée sous une chape de silence. Le cri d'un homme affolé transperce la foule encore sous le choc.
Un groupe se trouvant contre les barrières, prit par l'affolement, renverse ces dernieres et se précipite sur la chaussée.
De grandes vagues agitent la foule amassée dans les rues. Des cris stridents recouvrent le son des hauts parleurs. Une jeune maman, son enfant dans les bras, pleure . Le regard des gens, marqué par l'angoisse grandissante, est de plus en plus lisible sur leur visage.
Devant nous, un vieux papi se fait bousculer et se retrouve sur le point de tomber.