Autrefois, il y avait un monde merveilleux dans lequel vivaient deux enfants, Jimmy et Elodie. Ils étaient frère et soeur et avaient comme compagnon une belle licorne, Candy.
Dans une campagne, Candy la belle licorne d'Elodie et Jimmy broutait l'herbe verte dans un pré. Elle était gentille et très timide. Parfois, Candy était un peu coquine. Elle avait le pouvoir de parler. Elle se nourrissait d'herbe et de paille. Quand le soleil se levait, Candy brillait comme une étoile. Elle avait une couleur très pure et sa robe était blanche. Elle était aussi la maman d'un joli poulain, Étoile.
Dans le jardin du Paradis, il faisait toujours beau et chaud. Les arbres donnaient toute l'année des fruits délicieux et le parfum des fleurs embaumait l'air. Les oiseaux chantaient en choeur sur les branches des arbres, des jolis papillons voletaient et les abeilles butinaient les fleurs. Pendant ce temps, Jimmy et Élodie aimaient faire du canoë sur la rivière et donner du pain aux canards.
Les deux enfants avaient huit ans et vivaient en communion avec les animaux du jardin du Paradis. Leur maison était petite mais très agréable. Ils se nourrissaient des nombreux fruits et légumes qui poussaient en permanence dans leur jardin.
Un jour qu' ils faisaient du canoë sur la rivière , un horrible dragon surgit du ciel et se précipita vers le canoë. Il captura Elodie et s' envola au lointain. Jimmy , affolé, appela Candy et lui raconta ce qui s'était passé. Candy remarqua au fond de l' eau un objet étincelant. Elle plongea et récupéra un médaillon sur lequel on distinguait un aigle bleu aux yeux de diamants. Elle apprit au garçon que ce dragon appartenait à la sorcière Aiglebleu qui vivait dans un sinistre château.
- " Où se trouve ce château ? " demanda Jimmy.
-" Grâce au médaillon nous pourrons trouver le chemin . En effet, plus nous nous rappprocherons, plus les yeux de l'aigle brilleront." répondit Candy.