Ils décidèrent de prendre la route pour sauver Elodie .Ils préparèrent un sac dans lequel ils mirent des provisions et des gourdes d'eau. Jimmy prit aussi son épée. Avant de commencer leur long voyage, ils dirent au revoir à Étoile et à leurs amis les animaux.
Ils marchèrent très longtemps, guidés par les éclats du médaillon. Puis la nuit commença à tomber et, fatigués , ils se couchèrent sous un arbre . A leur réveil , ils eurent la surprise de se voir couverts de feuilles jaunies.
- " Mais ,que se passe-t-il ? On dirait que les arbres sont aussi tristes que nous et qu'ils pleurent. "
Ils sentirent sur leur peau des gouttes d'eau. Tout-à-coup, un éclair déchira le ciel accompagné d'un horrible grondement. C'était la première fois qu'ils assistaient à un tel spectacle. Le froid s'abattit sur eux.
Ils reprirent leur chemin. Au fil des jours, ils furent étonnés par le comportement des animaux . Beaucoup d'entre eux fuyaient le froid et d'autres se réfugiaient dans les grottes ou les terriers et s'endormaient d'un profond sommeil.
Plus ils s'approchaient du royaume d'Aiglebleu, plus il faisait froid. Les arbres étaient maintenant nus et un étrange coton glacé recouvrait leurs branches et le sol. Plus aucune fleur ne poussait, tout était glacé.
Les jours étaient de plus en plus courts et le soleil était voilé par des nuages gris.
Jimmy et Candy croisaient maintenant d'étranges animaux inquiétants, comme les loups, les corbeaux ou les chauves-souris.
Où étaient passés les jolis moutons et les gentils lapins de leur jardin?
Nos deux amis continuaient à marcher quand le médaillon se mit à trembler. Il était maintenant éclatant. C'est alors que Jimmy et Candy virent la silhouette d'un effrayant château. Ils approchèrent frissonnants.Le château était noir, lugubre et inquiétant. Un violent orage éclatait, tellement violent que les tours bougeaient. Tout était mort et destruction. Seul le dragon surveillait les environs du repaire d'Aiglebleu. En s'approchant de la porte du château, ils virent l'empreinte du médaillon. Jimmy essaya de poser le médailon dans l''empreinte. Tout-à-coup la porte s'ouvrit dans un bruit effrayant. Ils rentrèrent dans une cour. Ils sentirent alors le sol trembler sous les pas d'un énorme animal : c'était le dragon qui avait enlevé Élodie.