Candy sauta sur le dragon et commença alors un terrible combat entre le
cheval ailé et le gardien du château. Pendant ce temps, Jimmy se précipita
dans le château à la recherche de sa soeur. La sorcière Aiglebleu, alertée par les cris poussés par les combattants apparut devant Jimmy.
- " Que fais tu ici ? "
- " Tu as capturé ma soeur et je veux la délivrer. "
- "Ah! ah! ah! Je ne te laisserai pas la sauver ! Grâce à ta soeur, je retrouverai jeunesse et beauté. Il faudra d'abord me tuer. "
Jimmy tira son épée de son fourreau et Aiglebleu fit apparaître un
sabre rouge. Un long combat commença. Ils échangèrent des coups sans
pitié. Jyimmy tentait vainement de blesser la sorcière car son épée ne parvenait pas à traverser le corps de celle ci. Quant à elle, elle réussit à donner un coup d'épée à Jimmy et le blessa à l'épaule. Le pauvre garçon peinait mais il parvint à désarmer la sorcière. Rapidement, il prit l'épée de la sorcière et lui porta un coup fatal. Alors, Aiglebleu se désintégra, laissant une trace bleuâtre au sol.
Jimmy se précipita alors dans la cour et vit la dragon s'enflammer car Aiglebleu était morte. La pauvre Candy était étendue sur le sable. Jimmy se rapprocha de Candy, la prit dans ses bras et pleura : Candy n'était plus de ce monde. Un rayon de soleil illumina nos deux héros. Là où tombaient les larmes de Jimmy, poussaient des fleurs.
Assommé de chagrin, le garçon retourna dans le château afin de retrouver sa soeur. Il le fouilla et dans la plus haute tour, il entendit les sanglots d'Élodie enfermée dans un cachot. Rapidement, il saisit l'épée magique d'Aiglebleu, enfonça la pointe dans la serrure qui céda. Jimmy retrouvait enfin sa soeur : il la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement. Ils sortirent dans la cour. À la vue du corps inanimé de Candy, Élodie s'effondra de douleur. Les deux enfants enterrèrent leur amie près de la rivière. Ils fabriquèrent un canoë et retournèrent dans leur jardin du Paradis.

En chemin, les nuages s'éparpillaient laissant apparaître le soleil. Les arbres qui étaient nus se paraient maintenant de feuilles vertes, de bourgeons et de fleurs. On pouvait assister au retour des oiseaux et des animaux. C'était un spectacle merveilleux !
Arrivés dans leur jardin, ils furent accueillis par tous leurs amis animaux. Seul Étoile se tenait à l'écart car il ne voyait pas sa maman. Jimmy et sa soeur s'approchèrent de lui et lui racontèrent toute l'histoire.
- " Ne t'inquiète pas, petit poulain, nous serons toujours à tes côtés. "

Les deux enfants s'occupèrent très bien d'Étoile. Ils continuèrent à vivre paisiblement au jardin du Paradis, entourés de leurs animaux. Seule la nature, pour ne pas oublier cette tragique aventure, décida de reproduire les changements qu'elle avait subis. C'est ainsi que sont nées les saisons....

FIN