Le gardien de la mer

Il y a longtemps naquit un monstre terrifiant qui s'appellait Gzos Gzoulinfore. Il avait deux têtes, dans chaque tête il avait huit yeux, il avait des grandes oreilles, un corps très gluant et des écailles. Il entendait de très loin. Il avait un nez pointu, des dents pointues aussi, et possédait deux bouches. Cette horrible créature vit toujours dans les profondeurs de la mer sacrée pour la garder. Cette mer est sacrée car quand on la touche, on devient puissant avec beaucoup de pouvoirs. Elle est protégée par un dieu immortel qui s'appelle Cromagnars. Il a des pouvoirs très puissants.
Un jour, Hercule rencontre un villageois qui lui demande d'aller chercher de l'eau pour lui dans la mer sacrée car il a peur du monstre. Hercule accepte. Il tente de prendre un peu d'eau pour le villageois. Le dieu très puissant envoie le gardien de la mer à Hercule. Celui-ci découvre le monstre avec son large cou de girafe. Le Gzos Gzoulinfore crache du venin, le soulinfore, pour transformer Hercule en statue de pierre. Hercule court et disparaît derrière un arbre. Hercule arrache un grand morceau d'écorce de chêne-liège pour se faire un bouclier et se protéger. Il avance vers le monstre qui crache sur le bouclier d'Hercule. Le bouclier se transforme en pierre et protège bien Hercule. Avec son épée, Hercule réussit à lui couper une tête. Le monstre a tellement mal qu'il disparaît au fond de la mer.
Hercule prend l'eau et avertit le villageois que maintenant lui aussi pourra prendre de l'eau mais elle ne procurera plus de pouvoirs car le monstre n'est plus là.

Ahmed Ferhane et Hocine Medjili