Aliagos : le monstre impitoyable

Après avoir fini ses douze travaux, Hercule se rend sur l'île de Naxos pour assister aux Jeux Olympiques. Arrivé sur cette île, Hercule vit une jolie femme qui le regardait avec charme. Hercule est tombé tout de suite amoureux d'elle. La femme était habillée comme une Amazonienne. En lui faisant un signe d'approcher, elle l'emmena dans une grotte. Ils allaient de plus en plus loin, la grotte était de plus en plus sombre. Tout à coup la femme disparut. Hercule se perdit. A travers le noir, Hercule vit quatre grands yeux jaunes qui le regardaient avec terreur. Les yeux inconnus s'approchèrent de plus en plus. Hercule constata que c'était un monstre.
Soudain, le monstre crie :
­ Qui vient là ?
Hercule répondit :
­ Je suis Hercule et je viens de Thyrinte.
C'était un monstre appelé Aliagos. Il avait deux têtes et quatre yeux. Héra lui avait jeté un sort. Toutes ses têtes lancent du feu et sa queue lance du poison. Quand Hercule lui arracha une tête, il en poussa vingt ! Alors Hercule su que la jolie femme était Héra. Elle lui avait jeté un sort pour que vingt têtes lui poussent !
A peine Hercule coupait une tête que déjà une autre repoussait. Il était également immortel, son symbole était l'étoile.
Alors, la queue du monstre lança du poison dans les yeux d'Hercule. Hercule ne voyait plus rien à part les yeux d'Aliagos qui illuminaient comme des étoiles. Après quelques minutes, Hercule retrouva la vue, mais découragé par son adversaire, il perdit son épée et tomba sur le sol. A l'instant où Aliagos voulut le manger, Hercule retrouva ses forces, il se sentit comme trente lions ! Il reprit son épée et lui coupa la queue. Puis ce fut les quatre yeux et enfin, les pattes. Le monstre tombaÉ Hercule en profita pour le tuer en plantant son épée dans le coeur d'Aliagos. Le monstre disparut, sa peau devint de la poussière et s'envola. Il n'est resté que son symbole, l'étoile qui brillait dans la nuit. Hercule prit l'étoile pour revenir au village en se servant d'elle comme d'une ampoule.
Même s'il n'a pas assisté aux Jeux Olympiques, Hercule retourna à Thyrinte pour de nouvelles aventures.

Elina Aguichina, Mariata Ahamada et Katia Brahmi