Hercule : le combat du désert

Hercule cherchait son chemin dans la forêt, mais Héra transforma l'endroit où se trouvait Hercule en désert. Hercule se pose des questions. « Où suis-je ? Je dois retrouver le dinospomoriche qui s'est enfui de la prison.»

Tout à coup le monstre apparaît en faisant trembler le sable. « Tu vas mourir, dit le dinospomoriche, voilà trois monstres dangereux qui s'appellent Soilhas, JanLos, Montasas. » Les trois monstres sortent de la bouche du dinospomoriche et attaquent Hercule. Soilhas fait voler Hercule avec ses pouvoirs psychiques, JanLos fait grossir ses biceps et boxe Hercule. Montasas se transforme en volcan et lui jette des pierres qui l'écrasent. Heureusement Athéna aide Hercule à se libérer et lui donne une épée magique. Le dinospomoriche se transforme en femme pour séduire et tromper Hercule. JanLos arrive en traite et déclenche une tornade foudroyante. Hercule utilise l'épée pour détruire la tempête et attaque les monstres, mais Montasas le transforme en pierre et Hercule reste dans le désert ainsi plusieurs jours. Les monstres disparaissent dans un monde inconnu.

Athéna lui redonne la vie.

Héra envoie une fois de plus Hercule dans le monde inconnu ou se trouve le dinospomoriche. Le combat reprend, JanLos déclenche une nouvelle tornade foudroyante mais Hercule l'arrête avec son épée et la renvoie contre JanLos, Montasas lance des boules de magma mais Hercule détruit les boules avec l'épée, Soilhas devient invisible pour attaquer Hercule et le jeter au sol.

Zeus donne du courage à Hercule pour le soutenir dans son combat. Il envoie aussi des éclairs pour éblouir les quatre monstres. Hercule en profite pour tuer les trois monstres sortis du corps du dinospomoriche. Ce dernier, affaibli, préfère disparaître très vite dans un autre monde.

Hercule part se reposer avant de nouvelles aventures.

Jean-Louis Collette, Montasar Arraissia,
Soilha Ibouroihim et Kalim Ibrahima