LE CROSS USEP

Notre classe est inscrite à l'U.S.EP.
On a participé à notre première rencontre: le cross départemental de Miramas.
La maîtresse.
Le départ
On avait rendez-vous le 4 décembre 2002 à 7h30 à l'école pour partir en car. Il y avait beaucoup de monde . On a roulé longtemps, plus d'une heure avant d'arriver à Miramas.
Mehdy, Anissa, Ryad
L'arrivée à Miramas
Toute la classe est descendue du car, on a marché jusqu'au lieu de rassemblement de toutes les écoles. Il y avait des jeux , des tables , des bancs . On a posé les vestes et les sacs à dos sur les tables. On a mis nos dossards et on a attendu que la dame au micro nous appelle pour aller courir . Il y avait trois mamans qui nous accompagnaient et gardaient les affaires.
Arno, Ellada, Anaïs, Natacha
L'organisation
Chaque niveau de classe partait courir. Ça a commencé par les maternelle puis les CP. A partir des CE1 jusqu'au CM2 les filles et les garçons couraient séparément. Les filles commençaient à courir, puis les garçons se préparaient , appelés par la dame au micro.
Mélanie, Syèm, Walid,Gladys
La course
Il y avait beaucoup de monde derrière la marque blanche du départ. Au coup de sifflet, on partait. Un monsieur nous a guidé sur le chemin , il était en vélo avec un dossard jaune fluo, on ne pouvait pas le rater.
C'était tout mouillé, on est passé dans la forêt. Il y avait plein de petits arbres, on a fait plusieurs grands tours selon notre âge. On a été bousculé pendant la course. A l'arrivée, on nous mettait nos dossards sur un pic dans l'ordre de passage , puis on allait goûter et boire. On attendait la remise des médailles par la dame au micro.
Médina, Nabil , Antoine, Guillaume
Les médailles
Les dix premiers arrivés par catégories d'âge et de filles ou de garçons gagnaient une médaille.
Dans notre classe, on a une gagnante, c'est Adeline qui est arrivée la première de toutes des filles de CE2 du département. Bravo.
Amine, Brenda, Amine
Le retour
Après avoir couru avec les autres classes on a goûté du jus d'orange et des gâteaux. On s'est rassemblé autour des bancs puis on est allé prendre le car pour rentrer à Marseille, avec les CM1-CM2 de notre école. Des élèves fatigués se sont endormis dans le car .
Mehdi, Kandy, Anmol