Graine de championne

1978 marque le début d'une longue histoire d'amour. Agée seulement de cinq ans, Carole découvre avec son père et sa soeur les plaisirs du ski alpin. L'expérience concluante, elle intègre un an plus tard le Club des Sports de Villard-de-Lans.

Après un intermède peu concluant d'une semaine à la danse à la demande de sa mère, Carole a fait son choix. Ce sera le ski alpin. La petite Montillet, alors âgée de huit ans, franchit ses premières portes en compétitions sur le circuit régional.

Avantagée par son physique, elle s'impose immédiatement et rivalise avec les garçons. Les années passent, les médailles s'accumulent et les premiers championnats de France arrivent à 11 ans. Les résultats se passent de commentaires : première en slalom, deuxième en géant et 6e en descente.

Confrontée aux meilleurs françaises de son âge, Carole s'investit pour devenir la chef de file de sa catégorie. " En dehors du ski, nous étions très copines, mais une fois qu'on était sur les pistes, il y avait une vraie rivalité entre nous. Après différents titres nationaux, je me suis tournée à 15 ans vers les disciplines de vitesse et le circuit féminin. Quand tu es sur ce circuit, il níy a plus de catégorie d'âge. Tu te retrouves avec des filles plus âgées et là, c'est le haut niveau ".