Le frère du Père Noël

La veille de Noël, le Père Noël prépare les cadeaux dans sa maison sur la banquise. Soudain, il entend frapper à la porte, c'est son frère qui vient lui souhaiter un joyeux Noël.
Au début, ils sont très contents de se revoir et ils se donnent des nouvelles. Mais le frère du Père Noël qui est pêcheur commence à dire : « Ton métier est bien mieux que le mien, il est beaucoup plus facile. En plus tu ne travailles qu'un seul jour par an, quelle chance tu as ! »
Alors le Père Noël répondit : « Je ne suis pas d'accord avec toi, échangeons nos métiers et tu verras que mon métier est le plus difficile des métiers ! »
Le frère du Père Noël accepte tout de suite car son rêve secret est de remplacer le Père Noël. Il commence par mettre son costume mais il est trop maigre pour le remplir. Alors il décide de mettre sur son ventre des coussins pour paraître plus gros.
Le lendemain matin, il se réveille en sursaut car il a oublié de régler son réveil. Alors il part en courant sans se rendre compte qu'il a mis ses bottes à l'envers. En voulant attacher les rennes au traîneau, il tombe dans la neige et les rennes s'enfuient. Alors il reste là tout seul avec les cadeaux. Comment faire ? Il a une idée, il prend son téléphone portable et loue un hélicoptère pour porter les cadeaux.