Il était une fois, à Tibouxville, des habitants qui vivait paisiblement. Le soleil brillait et les Tiboux se reposaient. Tiboux gourmand était en train de faire un gâteau pour tout le village, quand au Tiboux méli-mélo il s'agitait car il faisait tout à l'envers.
Lorsque le Tiboux gourmand eut fini son gâteau, tous les habitants accoururent chez lui, sauf le Tiboux méli-mélo qui au lieu de prendre le chemin de la maison du Tiboux gourmand, partit dans la forêt. Soudain, la sonneri retentit:
"- OH, non, ce sont les Titansde la forêt noire
- Mais qui sont ces Titans ?
- Quoi, tu ne connaît pas les Titans, Tiboux étourdi.
- Ce sont des monstres ignobles et laids. Ils ont les cheveux courts, courts comme un chauve et les sourscils longs comme des cheveux. Mais, heureusement, ils sont aussi très bêtes et très maladroits.
-Attention, il sarrivent.
- Hé, Hé, Hé ! On va vous prendre et vous mettre au cachot et vous donner au sorcier. Il nous a promis une récompense."
Pendant que les Titans essayaient d'attraper les Tibouxs qui étaient plus petits et plus rapides qu'eux, le grand Tiboux donna l'ordre au Tiboux musclé d'attraper les chaînes et d'entourer les pieds des Titans. Les Titans ne bougeaient presque pas car les Tibouxs leur tournés autour. Les Tibouxs avaaient entouré les pieds des Titans avec les chaînes mais tous étaient bloqués face aux Titans. Alors le Tiboux méli-mélo apparut et les Titans se retournèrent car il se mit à crier au lieu de se taire alors les Titans tombèrent par terre car ils ne pouvaient plsu bouger leurs pieds. Les Tibouxs en profitèrent pour s'en aller.
Dans leur village, les Tibouxs fêtèrent leur réussite en mangeant un grand festin. Pendant qu'ils faisaient la fête, le sorcier se répétait: "Encore et encore ils m'échappent, je les avait presque. Mais je les aurait un jour......."
De Hédi