Le futur par Jeremy

Dans sa chambre de son appartement new-yorkais, James est allongé sur son lit en train d'écouter sa musique préférée : comme ses copains de douze ans il raffole de cet album de R&B Tragédie.

Ses deux rêves les plus fous sont de rencontrer le groupe Tragédie et de pouvoir aller dans le futur.

Il a un père, une mère, un chat et sa famille a une fortune considérable. Son père dessine des maisons de grande valeur (il est donc architecte) et sa maman dirige un restaurant trois étoiles.

Toutes les nuits, James se voyait dans le futur en train de parcourir le monde ! Et à la fin il arrivait dans une salle où au fond, il y avait la PLAY STATION 10 000 ! Il voulait la prendre , mais au dernier moment, il se réveillait.

Un jour, le 7 janvier 2006, quand il a 13 ans, une lettre par hibou vient disant à tous les habitants de New York qu'un certain savant du nom de Léonard de Vinci a inventé la machine à remonter le temps. La lettre dit aussi que celui qui trouve un ticket d'or dans sa boite à lettres peut essayer cette nouvelle invention.

Jour après jour, tout le monde attend, dans l'espoir de voir un ticket brillant.

Et un soir, le dernier jour possible pour avoir un ticket d'or dans sa boite à lettres, James va chercher le courrier. Il y a une pile énorme d'enveloppes. Il les ramène chez lui. Onze lettres au total ! Cinq pour lui, trois pour son papa, trois pour sa maman.