Le rêve de James par Déolinda

Dans sa chambre de son appartement new-yorkais, James est allongé sur son lit en train d'écouter sa musique préférée : comme ses copains de douze ans il raffole de cet album de R&B.
Sa maman l'appelle et il descend pour venir manger. Il pense à des trucs bizarres mais quoi ? Il ne sait pas.
Il va dehors pour prendre líair et il voit ce qu'il va faire le lendemain !!!
Il se dit que c'est étrange : jusqu'à présent il n'avait jamais remarqué ça dans sa tête, il n'avait jamais vu l'avenir ! Il croit que ce n'est pas vrai et se dit qu'il verra ce qui arrivera demain. Il va se coucher.
Il se réveille le lendemain et va à l'école. A 11h30 il doit aller manger chez lui et se dit que depuis ce matin sa tête a dit vrai !!! Il se rend compte qu'il voit l'avenir de tout le monde autour de lui. Il dit à tout le monde qu'il a ce don, et depuis, tout le monde se met à la queue leu leu pour qu'il leur dise leur avenir.
Un jour, en rentrant chez lui, épuisé par ses prédictions, il se demande pourquoi ça lui arrive à lui ! Il en parle à sa maman puis à sa meilleure copine Linda qui elle, comprend tout de lui. Il ne sait pas quoi faire alors sa copine lui dit :
« - Bon écoute, tu ne vas plus rien dire, tu laisses tomber, tu fais comme si tu ne le savais pas.
- Mais il y a plein de mots dans ma tête Purée !!! Enlevez-vous ! Enlevez-vous !! Même la nuit ça ne s'arrête pas. J'ai mal à la tête.
- Alors le mieux, c'est d'aller voir mon père parce-qu'il est docteur »

Un peu plus tard, les voilà dans le cabinet du papa de Linda.
« - Papa, papa !
- Quoi ? répond son papa. »

Linda et James lui expliquent, et le père de Linda donne des cachets à James en lui disant :
« - Tes maux de tête síarrêteront mais pas ta pensée. Ta pensée, tu ne pourras jamais l'arrêter à part si tu te fais opérer. Mais je dois en parler à tes parents. Bon, je vous ramène et en même temps je vais parler aux parents de James. »

James dit à Linda de prendre son maillot de bain car il a une piscine. Arrivés à la maison, ils se déshabillent et vont dans la piscine. Ils jouent au volley,

« - James, James, viens manger !
- Oui maman, j'arrive . »

James baille , s'étire et se rend compte que ce n'était qu'un rêve. Il s'était endormi bercé par sa musique !!!
Mais sa copine qui s'appelle Linda, ça c'est vrai !