Bonne surprise, James rentre chez lui avec Sara, et voit qu'il n'y a plus de serpent à tuer.
Ils décident d'être ensemble dans la maison de James pour toute la vie.
James se réveille en sursaut et se rend compte que ce n'était qu'un rêve extraordinaire. Il est sept heures du matin. Puis James va prendre son petit déjeuner pour aller à son collège qui s'appelle le collège Sainte Marie-Claire.
Enfin arrivé dans sa classe, sa maîtresse annonce qu'il va y avoir une nouvelle élève. Elle s'appelle Sara !
Coïncidence c'est le même prénom que dans son rêve. Déçu, il voit que ce n'est pas elle.
Il est 16h30, il rentre chez lui. Soudain, devant la porte de sa maison, il voit des fantômes. James essaye de se débattre mais il n'y arrive pas. Les fantômes l'emmènent chez eux. James est attaché avec des chaînes très solides. Il est dans un donjon.
Tout à coup, il rencontre une souris qui parle et qui lui dit : « Bonjour, je m'appelle Pistache et je suis venue pour te sauver. »
La souris lui dit qu'il doit avaler un os pour devenir une souris et partir d'ici. Mais en échange, James doit lui donner quelque chose qui lui appartient. James répond : « Je vais te donner mon porte-bonheur. C'est un porte-clé »
Il attend quatre jours. Pistache revient et lui donne l'os qu'elle lui avait promis. James l'avale puis devient une souris. Attention, les fantômes voient tout ! Alors quand vient la nuit, James part avec Pistache. Il redevient un adolescent et garde la souris comme animal de compagnie. Il la remercie et joue avec elle tous les jours après le collège, en lançant son porte-clé. James continue à aller à l'école en pensant très fort à Pistache.