Justine fait des grimaces au calamar qui se dirige vers elle. Pendant ce temps là, James prend un petit bout et le met dans sa poche. Mais le calamar se retourne et donne un coup de tentacule à Justine qui tombe au fond d'une crevasse. James ne perd pas une seconde et plonge à son tour. Le calamar tentant de les suivre reste bloqué à l'entrée de la crevasse. Ouf ! Justine n'a rien.
Ensuite Moby Dick leur demande de partir à la recherche d'un poisson particulier : un poisson aux écailles d'or. Ils devront récupérer une écaille et la rapporter. Ce poisson vit dans les crevasses.
« - Génial, on y est !!!
- Sauf que, explique Moby Dick, ce poisson est très rapide et n'apparaît que pendant quelques secondes. Il faudra faire vite ! »
Et tout à coup Justine le voit et lance de toutes ses forces une pierre sur son dos. Une écaille dorée se détache et se pose dans le corail, puis le poisson disparaît. Justine la récupère.
« - Bravo ! lui dit James.
- Passons à l'épreuve suivant ajoute le dauphin. C'est la plus importante. Car elle détient une coupe que vous devrez remporter afin de préparer à l'intérieur le médicament. C'est une course sur des hippocampes. Alors, que le meilleur gagne ! dit Moby Dick»
James propose à un homme poisson de faire la course avec lui. L'homme poisson accepte et prend un hippocampe vert et James un hippocampe bleu qui s'appelle Galupy.
L'arbitre monsieur le crabe donne le départ. L'homme poisson a de l'avance sur James. Mais au deuxième virage James a pris l'avantage. Justine qui était sur les gradins l'encourage en criant. Dans un virage, James manque de tomber, mais se rattrape de justesse ! Il franchit la ligne díarrivée le premier.
« Hourra ! crie Justine en lui remettant la coupe. Tu es le meilleur ! »
Moby Dick les félicite et leur dit de se dépêcher car Poséidon est de plus en plus mal : « Il faut fabriquer la potion au plus tôt »
Alors Justine et James sortent de la grotte et mettent tous les ingrédients dans la coupe. Moby Dick les fait monter sur son dos et ils vont au palais de Poséidon.
Ils remettent la potion au médecin méduse et attendent le résultat. Une infirmière raie manta sort et leur annonce la bonne nouvelle : Poséidon est guéri grâce à eux.
Moby Dick les remercie au nom de tout le peuple de la mer et leur annonce qu'ils vont pouvoir retourner chez eux.
Ils n'oublieront jamais cette belle aventure.