"Qui sait comment cela a commencé. Durant des siècles plus d’un matelot jura qu’il avait vu le vaisseau fantôme fendant les mers agitées sur les grands fonds des océans.
Maintes nuits, des marins se sont rassemblés sous la lanterne du gaillard d’avant pour évoquer en chuchotant ce bateau et son capitaine…
Quelle malédiction contraignit ce vaisseau à errer éternellement sur les déserts liquides à l’écart des grandes routes maritimes ? (...)
Un beau jour de 1783, Odette, qui s’ennuyait, écrivit une lettre à un de ses amis afin qu’il lui prête son petit voilier pour aller faire un tour sur l’archipel du Frioul.
Elle s’appelait Odette de la Martigues, elle était blonde aux yeux bleus et elle avait une cicatrice sur la joue droite qui venait d’une profonde blessure infectée : lors d’une expédition en bateau, elle avait pris un morceau de bois pourri de la bôme de la voile du bateau de son grand-père. C’était son grand père qui l’avait éduquée ; ses parents étaient morts dans un incendie près du port de Marseille. Odette ressemblait beaucoup à son père car elle était téméraire et n’avait peur de rien sauf des requins. De plus, elle adorait aller boire au bar de la Marine avec son cousin Nicolas de Vésac. Elle adorait faire du bateau avec son grand-père car c’était un marin accompli. Elle en faisait depuis son plus jeune âge.
Elle était très jolie et d’origine italienne. Elle n’avait jamais travaillé malgré qu ‘elle eu vingt ans car elle était issue de petite noblesse : elle avait de quoi vivre aisément même après la mort de son grand-père et habitait un jolie demeure près du parc Pastré.
Le lendemain, elle partit pêcher dans la Calanque de Morgiret, mais à cause des écueils, elle du faire un détour par le port de quarantaine sur l’île de Pomègues , passa devant l’île de Tiboulen pour parvenir à l’île de Ratonneau. Quand elle fut arrivé à la Calanque , elle commença à pêcher. Tout à coup, elle sentit un poids inhabituel dans son épuisette et regarda : elle y vit des poissons et une bouteille avec un parchemin dedans !
Appel à celui ou à celle qui trouvera ce message !
Venez m’aider sur mon bateau fantôme à nous délivrer de la malédiction que nous a donné un sorcier : nous n’avons plus de sensations, nous sommes bloqué dans le temps et nous sommes à moitié morts. Nous ne pouvons plus sortir du bateau à cause d’une force maléfique qui nous entoure moi et mon équipage.
Si vous réussissez vous serez récompensé ! Je vous donnerai la traduction du fameux cryptogramme qui mène au trésor d’Olivier le Vasseur dit « La Buse »
(c’était un pirate mort en 1730 dont on a jamais retrouvé le trésor - fait historique !!)
Afin de savoir comment nous délivrer de cette malédiction, il vous faudra aller à Isafjödhur en Islande. Vous devrez y rencontrer le sorcier Kautahuk ou ses descendants qui pourront vous donner des indications ou un itinéraire précis. Ensuite, vous nous trouverez hors des routes maritimes à ses coordonnées : 109 ° de latitude Ouest et 27 ° de longitude Sud, nous tournerons autour d’une île.
Jack le Requin, Capitaine du vaisseau fantôme