ÉDITORIAL (SUITE)
Ayant vécu des histoires similaires dans un moment et un endroit identiques, il ne sera pas surprenant que leurs récits de voyage présentent des similitudes jusque dans l'anecdotique. Les enfants racontent la même histoire, certes, mais avec des points de vue différents, un regard et une sensibilité personnels. Cíest ce qui fait tout le charme de ce numéro 4.
Pour une classe de découvertes, nous avons été comblés. Visites du musée et de la forge de Seyne les Alpes ; rencontre avec un taxidermiste ; entretiens avec une apicultrice ; sensibilisation sur les causes et les conséquences des avalanches neigeuses ; initiation à la peinture sur verre ; informations sur la faune et la flore des Alpes. Sans oublier le motif principal de la visite : le ski alpin encadré par des moniteurs agréés de l'Ecole du Ski Français.
La semaine est passée un peu trop vite, en compagnie d'une maman et d'un papa d'élèves de la classe, au Centre d'Air-Soleil que dirige avec efficacité et humanité madame Wery.
Nous avons une pensée affectueuse et reconnaissante à l'égard de nos bienfaiteurs de la CAF 13, de la M.D.S. de la Viste, du Centre Kallisté-la Granière et, surtout, de Mme Sylvie Andrieux, Députée des Bouches-du-Rhône et Vice-présidente du Conseil régional PACA.
Matar GUEYE, Directeur d'école