vendredi 26 septembre 2008


Participants : Kévin, Caroline, Elodie, Linda, Cyrielle, Gabriel
Encadrants : Jean-Claude, Christel, Guy et Michel

Déroulement:
9h30 : départ
10h : arrivée à La Ciotat
10h30 : embarquement
12h : retour
12h30 : repas
13h15 : départ de la Ciotat
14h : arrivée à St Thys

Activités :

On a mis des harnais avant de monter sur le bateau et on s'est «envolé» jusque sur le pont. On s'est installé sur le voilier et tout de suite on a mis les gilets de sauvetage.

Pour démarrer, on est parti avec le moteur parce que c'est plus facile pour manoeuvrer le bateau dans le port. On tourne la clef ,comme dans une voiture, mais il faut faire attention que la vitesse soit au milieu (point mort). On doit faire attention parce qu'il n'y a pas de freins !

Les capitaines Kévin, Linda et Cyrielle ont tenu une sorte de gros volant qu'on appelle une barre. A la sortie du port, on a arrété le moteur en tirant sur un « truc noir » et en tournant la clef. On a tendu la petite voile à l'avant du bateau.
C'était chouette, il n'y avait plus de bruit.

On s'est promené jusqu'à une île qui s'appelle « l'île verte » et on a vu des mouettes et des goélands, qu 'on appelle, ici, des gabians.

Notre bateau s'appelle un voilier parce qu'il avance avec une voile. C'est un habitable, c'est à dire qu'on peut dormir dedans. Il y a 3 chambres de 2 personnes, et 3 places dans le salon, on peut donc y voyager à 9. Il y a une cuisine avec un four, un évier et un frigo. Il y a aussi des toilettes. On peut partir plusieurs jours.