Les écoles Les réalisations Les circonscriptions Le C.I.M.E Actualité
Journal de classe rousse ( CM1-CM2 / Parc Kalliste 1 )
Retour au Sommaire
page précédente

Anastasiya PETROPAVLOVSKAYA, CM1
Bonjour ! Je m'appelle Anastasia. Depuis que le maître nous annoncé qu'on allait partir en classe rousse, je fais des rêves d'y être déjà pour faire du poney. La dernière nuit que j'ai passée chez moi, je n'ai pas pu dormir. Je me réveillais toutes les cinq minutes pour regarder l'heure. A la fin je me suis réveillée à 6 heures 53. Je suis partie me préparer (faire la douche, m'habiller...) et ensuite j'ai passé du temps avec mon frère. Comme c'était l'heure de partir, j'ai dit au revoir à tout le monde et je suis partie. Avant d'arriver à l'école prendre le car, je suis passée au bar-tabac acheter une carte téléphonique et des timbres.
Quand je suis arrivée devant l'école avec mon tonton, le car était déjà là à nous attendre. J'ai sorti mes bagages, donné mon argent de poche de la classe rousse de quinze euros et ma carte téléphonique. J'ai donné tout ça au maître et mon tonton m'a aidée à ranger ma valise dans la soute du car. Je suis ensuite partie retrouver mes copines mais avant j'ai dit au revoir à mon tonton. Après, le maître nous a demandé de nous mettre en rang et on est entrés dans le car où il y avait déjà les élèves de la classe du Canet Ambrosini. Ces enfants étaient si petits...
Le car a commencé à rouler et déjà certains commençaient à dormir. On a fait une pause pour aller aux toilettes, boire et manger notre goûter. Quinze minutes plus tard, tout le monde était remonté dans le car et puis on a recommencé à rouler. A 11 heures 40 minutes, on est arrivés. On a mis les valises dans les chambres. On est restés un peu dedans ensuite on a fait une promenade. On a vu que par rapport à la classe verte de l'année dernière, les feuilles avaient pris des couleurs. On a aussi vu des chevaux. On est remontés au Centre que nous avons visité ainsi que la salle de classe. Les uns après les autres nous sommes partis faire les inventaires de nos affaires restées dans les valises.

page précédente
     Contacter le C.I.M.E
     Contacter le webmaster