Les écoles Les réalisations Les circonscriptions Le C.I.M.E Actualité
Plus ..de Houle au Frioul ( CM1 CM2 / Saint Pierre ecole.stpierre@wanadoo.fr )
Retour au Sommaire
Page précédente | Page suivante |

Compte rendu du reportage de Thalassa sur la ferme aquacole de Pomègues
Il y a 12 ans un homme nommé Emmanuel a crée cette ferme dans laquelle il élève le poisson avec quatre amis, des dorades royales et des loups des calanques. Avec ses amis, ils pêchent 700 kg de poissons par semaine et les amènent à Marseille.
Les poissons sont nourris quatre fois par jour de végétaux d'origine biologique et de farine de poissons sauvages. Dès qu'ils sont pêchés, les poissons sont jetés dans des bacs de glace, ils meurent très vite mais sans violence. Ca permet d' avoir du poisson de bonne qualité.
La qualité de l'eau est très bonne : elle est classée de A à D. Ici, l' eau de la ferme est classée en zone A ce qui veut dire qu' elle est de bonne qualité. Aussi, le mistral chasse l' eau de la calanque et la renouvelle. C' est pour ça qu' elle est bonne. La qualité de l' eau, c'est une question de survie ! Les alevins de poissons viennent de Sète et de l' île d' Oléron .Emmanuel va essayer de
developper un label BIO.
Il aime travailler là car on est loin de tout. Dans l'archipele à 3 milles de Marseille, tout est difficile, il faut le vouloir, Emmanuel se bat, par exemple, pour avoir l' eau courante.
retour à frioul désert

Page précédente | Page suivante |
     Contacter le C.I.M.E
     Contacter le webmaster