Les écoles Les réalisations Les circonscriptions Le C.I.M.E Actualité
Plus ..de Houle au Frioul ( CM1 CM2 / Saint Pierre ecole.stpierre@wanadoo.fr )
Retour au Sommaire
Page précédente | Page suivante |

1 - Comment vous appelez-vous ? Quel est votre travail ?
Je m'appelle Olivier Corchia. Depuis 3 ans, je fais des visites guidées de l'hôpital Caroline. On m'a demandé d'organiser un festival (théâtre, musique..) en juin et juillet. Je dois chercher des solutions pour que le bâtiment soit au service de la population; par exemple, des jeunes sont en apprentissage d'un métier en relation avec les métiers du bâtiment (maçonnerie, menuiserie...).
2 - Que fait l'association Caroline,en quelle année a-t-elle été créee ?
L'association Caroline a été créee en 1978 par un instituteur M. Jean Briand pour sauver l'hôpital Caroline de la destruction. A cette époque, il y avait un projet pour détruire l'hôpital et construire à sa place un complexe sportif.
3-Combien de personnes travaillent dans l'association, que font-elles ?
Il y a 24 personnes qui travaillent dans l'assocition Caroline: un directeur, 1 cuisinier, 1 menuisier et 3 stagiaires, 2 moniteurs de chantier et 2 stagiaires (électriciens, maçons, plombiers), 3 personnes qui aident les jeunes à trouver du travail, 1 secrétaire, 1 ouvrier polyvalent (petits travaux), et M. O. Corchia, le coordinateur du projet.
4 - Est-ce-que le maire de Marseille vous aide dans votre projet ou recevez-vous des dons ?
La ville de Marseille aide l'association en lui donnant une subvention annuelle en échange de la restauration et des activités culturelles. Des adhérents apportent aussi des dons (adhésion annuelle). L'association recherche des adhérents qui puissent aussi aider, par exemple, il y a un chanteur d'opéra et un metteur en scène qui aide pour le festival d'été.
5 - Dans quel but restaurez-vous l'hôpital caroline ,
Le premier but, c'est de créer des liens entre les marseillais du continent et ceux des îles. Le deuxième but est de restaurer l'hôpital. La subvention de la mairie permet une restauration sérieuse avec un architecte des monuments de France;

Interview de M. Olivier Corchia
sur le présent et le "demain "
des iles du Frioul

Page précédente | Page suivante |
     Contacter le C.I.M.E
     Contacter le webmaster