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Le jeu des perles d'ambre ( CE2 B / La Busserine )
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Le départ est à la première perle du collier. Tu dois lancer les dés pour avancer. Le nombre de joueurs n'est pas limité mais il ne faut pas être trop nombreux par exemple de 3 à 8.

Le parcours comporte quatorze perles particulières «Petites perles, petites d'ambre » qui permettent de redoubler les points des dés.
Ce sont les perles 5, 9, 14, 18, 23, 27, 32, 36, 41, 45, 50, 54, 59, 63.

A côté de ces bonnes cases il y a les pièges qui te retardent :
-la perle 6 : « Réfléchi au chemin que tu prends »tu restes 1 tour
-la perle 19 :
« 1, 2, 3 soleil ! » c'est l'écoletu passes 2 tours
-la perle 31 :
« j'ai depuis longtemps oublié mon passé» et la perle 52 : « Quand on suit les enfants aux yeux de pierre » te forcent à rester sur place tant qu'un autre n'a pas pris ta place
-la perle 42 :
le labyrinthe te renvoie à la perle 37
-et la perle 58 :
l'accident te force à revenir à la case départ.

FIN
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